Yeva Meleshchuk

De WikiGR
Aller à : navigation, rechercher


Yeva.jpg

Yeva Yaroslavivna Meleshchuk est une gymnaste rythmique individuelle ukrainienne. Elle est la médaillée d'or des clubs des Universiades d'été 2019. Au niveau national, elle est la championne nationale ukrainienne du concours multiple 2018 et la médaillée d'argent du concours multiple national ukrainien 2020

Juniore

Elle a participé aux Championnats d'Europe juniors de 2016 à Holon , en Israël, et s'est classée 6e par équipe avec Olena Diachenko et Khrystyna Pohranychna . Elle s'est classée 26e à la corde et 16e aux qualifications aux massues.

Séniore

En 2017, elle est devenue senior. Elle a remporté la médaille de bronze au ruban aux Championnats d'Ukraine 2017. Elle a concouru au ruban aux Championnats d'Europe 2017 à Budapest , en Hongrie, et s'est classée 6e en compétition par équipe. En 2018, elle s'est qualifiée pour la finale du cerceau à la World Challenge Cup Guadalajara et a terminé à la 8e place. C'était sa première finale de Coupe du monde. Elle a remporté la médaille de bronze en finale du ruban au Grand Prix de Holon , en Israël . Yeva a également participé aux Championnats d'Europe 2018 et s'est classée 12e au concours multiple . La même année, elle a remporté la médaille d'or au concours multiple aux championnats ukrainiens et a obtenu une place aux championnats du monde 2018 à Sofia en Bulgarie . Elle s'est classée 28e au concours multiple et 5e en équipe.

En 2019, elle a remporté la médaille de bronze au concours multiple aux championnats d'Ukraine. Elle a également remporté l'or dans la finale des massues et l'argent dans toutes les autres finales par engin. Elle a remporté la médaille d'argent en finale du ruban au Grand Prix de Kiev. Lors de la Coupe du monde 2019 à Guadalajara, elle a remporté sa première médaille de Coupe du monde - l'argent en finale au ballon et s'est classée 5e au concours multiple. Elle a de nouveau terminé à la 5e place de la World Challenge Cup 2019 de Portimao et a remporté la médaille d'argent en finale du ruban. Elle a participé à l' Universiade d'été 2019 à Naples , en Italie, et a remporté la médaille d'or en finale des clubs et la médaille de bronze en finale du cerceau et du ruban. Sa deuxième participation aux Championnats du monde était en 2019 à Bakou , en Azerbaïdjan, où elle a concouru aux massues et ruban , et a aidé ses coéquipières Vlada Nikolchenko et Khrystyna Pohranychna à se classer 5e en compétition par équipe.

En 2020, elle a concouru au Grand Prix de Kiev et a remporté la médaille de bronze en finale du Ballon derrière Alina Harnasko et Anastasiia Salos . Elle a également participé aux Championnats d'Europe 2020 à Kiev , en Ukraine et a terminé à la 6e place de la finale du concours multiple.

Palmarès