Utilisateur:Creapik

De WikiGR
Aller à : navigation, rechercher

Bonjour à tous, moi c'est Creapik, ou Vanessa, de mon vrai nom. J'ai créé cette encyclopédie, et j'espère la voir s'étoffer à l'avenir, et surtout voir le plus de monde possible y contribuer !

Avatar99.jpg

GR

J'ai commencé la GR en 1994, et je n'ai jamais réussi à arrêter... (un jour, pourtant, il faudra).


J'ai à mon actif 21 ans de FFG (de la catégorie Critérium, actuel Trophée Fédéral, à National B, actuel Nationale A, avec également un an en Division Nationale 3), 5 ans de FFSU durant mes études (en championnat individuel), et, sporadiquement, 3 ans de FSCF (en A1 et A Fed), je peux donc sans trop de problème parler de ces fédérations, un peu plus difficilement des autres, j'espère trouver des spécialistes d'autres fédérations pour y remédier !


Je suis bénévole depuis 2 ans au Tournoi International de Corbeil-Essonnes, et depuis 5 au Tournoi International de Thiais : j'y fais notamment les affiches, et les photos portrait des gymnastes, diffusées durant les passages.


Je suis également bénévole dans mon club, membre du bureau depuis peu, je suis surtout webmaster, photographe, je coupe les musiques, fais les fiches techniques, et parfois même quelques justaucorps.

Passions

Ma plus grande passion, c'est la GR, mais d'autres en ont découlé...

Le graphisme

J'ai commencé à utiliser un logiciel de graphisme en 2006, mes premiers cobayes ont bien évidemment été des gymnastes ! J'ai depuis créé de nombreux montages, et surtout de nombreuses affiches, notamment 5 pour le Tournoi International de Thiais, une pour un Championnat de France FFG, et deux pour des fédéraux FSCF.

Le dessin

J'ai toujours aimé dessiner. J'ai commencé à dessiner des justaucorps dès mon entrée en GR, puis, bien plus tard, en m'inspirant du site RSGleoweb, j'ai commencé à les faire sur ordinateur, puis à les publier, via une galerie d'abord, puis sur mon site. J'en ai maintenant plusieurs centaines, même si je n'en publie plus beaucoup dernièrement, car c'est une activité très chronophage.

La couture

Enfin... La couture... De justaucorps ! J'ai créé mon premier justaucorps en 2009, et depuis, je n'ai plus jamais eu à en acheter. C'est un vrai bonheur de voir ce qu'on est capable de réaliser, même si la relation est parfois très tendue entre ma machine et moi.

Les sites internet

Ou pas. Disons que c'est un mal nécessaire. Pour pouvoir communiquer sur internet, il faut un site. Pour avoir un site exactement comme on le veut (parce qu'en plus de ça, je suis un poil exigeante), il faut mettre les mains dans le code. Et c'est difficile, c'est long, et parfois vraiment casse-tête. Mais quand ça marche, c'est que du bonheur !

Encore faut-il que ça veuille marcher...

La photo

C'est une passion qui m'est venue assez tard, et qui est quand même bien en deçà des autres, d'une part parce qu'il y a déjà beaucoup de photographes talentueux dans le milieu, d'autre part parce que je ne me sens pas prête à parcourir la France entière, voire le monde, pour faire mes photos.

Je me suis longtemps contentée d'un boîtier compact, puis un bridge, faisant demi-tour en apercevant le prix des réflex, puis j'ai sauté le pas, avec un peu d'aide. Depuis je fais quelques photos lors de tournois, à Thiais et à Corbeil, mais je m'en sers surtout pour suivre les gymnastes de mon club en compétition.

Vie professionnelle

Ah, et sinon, dans la vie, je suis ingénieur.

Donc, non. Rien à voir.


Liens externes