Patricia Bezzoubenko

De WikiGR
Aller à : navigation, rechercher
Pat.jpg

Patricia est née le 21 Février 1997 à Vancouver au Canada, mais a déménagé en Russie à l' âge de quatre ans avec ses parents et a commencé la formation à Moscou . Quand ses entraîneurs ont appris qu'elle possédait la double nationalité, ils se sont arrangés pour elle de travailler avec l'entraîneur canadien Svetlana Joukova à Toronto . Patricia consacre environ la moitié de l'année à s'entrainer à Moscou ainsi que plusieurs mois au Canada .

Bezzoubenko apparu dans les compétitions internationales juniors en 2010. Elle a remporté la médaille de bronze dans la balle à la Coupe du monde junior 2012 de Pesaro. Lors des Championnats à Everett, Washington, les juniors du Pacifique, Bezzoubenko remporté l'or tout autour, lors de la finale de l'événement: elle a remporté 2 médailles d'or (clubs et cerceau), une d'argent au ruban, et le bronze en balle. Elle a ensuite remporté la médaille d'or tout autour au Championnat à Cordoba, en Argentine les juniors panaméricains.

Palmarès[modifier]

Patricia a fait ses débuts en junior en 2013, elle a raté sa qualification pour les championnats du monde Kiev, en ne terminant que 25e des qualifications derrière l'Américaine Rebecca Sereda.

En 2014, Patricia a commencé sa saison au Grand Prix de Moscou, elle a ensuite participé au Grand Prix de Thiais. En Mai elle a participé à la Coupe du Monde de Corbeil-Essonnes et a terminé 13e. ELle a remporté les Jeux du Commonwealth à Glasgow, en Ecosse avec un score total de 59.175 points et l'épreuve par équipes (avec ses coéquipières Maria Kitkarska et Annabelle Kovacs). Dans les finales, elle a remporté 3 médailles d'or (ballon, cerceau , massues) et le bronze au ruban. Elle a ensuite participé à la Coupe du monde de Sofia terminant 26e. En Septembre, à la Finale de la Coupe du Monde à Kazan en Russie, elle a terminé 17e derrière Salomé Phajava. En Septembre aux Championnats du monde, elle a terminé à la 24ème place.

En 2015 , Patricia a commencé la saison au 2015 Grand Prix de Moscou avec la 16e place, elle est qualifiée à la finale ballon En Mars elle a participé au Grand Prix de Thiais, 10e derrière Veronika Polyakova . Elle a ensuite participé à la Coupe du Monde de Bucarest 2015 et a terminé 18e. En Avril elle a terminé 27e à la Coupe du Monde 2015 de Pesaro . Patricia a terminé 13e au Grand Prix de Berlin, avec un total de 68.100 points. Aux Jeux panaméricains , elle a remporté la médaille de bronze derrière l'Américaine Jasmine Kerber , elle s'est qualifiée pour 3 finales en prenant l'argent aux massues. En Août , Patricia a terminé 25e de la World Cup de Budapest .