Milena Baldassarri

De WikiGR
Révision de 24 septembre 2019 à 00:08 par Kristell (discussion | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Milena.jpg

Milena Baldassarri (née le 16 octobre 2001 à Ravenne) est une gymnaste rythmique italienne. De père Italien et de mère Russe, Milena a commencé la pratique de la GR à Ravenne, puis déménagea en 2014 à Fabriano et fut entraînée par Julieta Cantaluppi et sa mère Kristina Ghiurova.

Juniore

En 2015 elle est sélectionnée par l'équipe italienne junior pour concourir aux Championnats d'Europe à Minsk (BLR). Elle remporte la médaille de bronze en équipe lors des Championnats d'Europe juniors 2016 avec Alexandra Agiurgiuculese.

Séniore

Elle continue en séniore en 2017, elle termine à la 10èmme place de la World Cup de Sofia (BUL). Elle représente ensuite son pays aux Championnats d'Europe avec Alexandra Agiurgiuculese et Alessia Russo où elle termine à la 7ème place de la finale ruban. Elle finit 8ème de la Wordl Cup de Minsk (BLR). Elle participe ensuite aux Championnats du Monde avec Alexandra Agiurgiuculese et obtient la 9ème place du concours général et la 6ème place à la finale ruban.
En 2018 elle termine 12ème de la World Cup de Sofia (BUL) et termine 5ème de la finale cerceau. Puis elle obtient la 9ème place à la World Cup de Pesaro (ITA), la 8ème place à celle de Baku (AZE) et enfin la 4ème place à celle de Guadalajara (ESP) où elle remporte également la médaille d'argent à la finale ballon juste derrière Linoy Ashram, le bronze aux massues et la 5ème place au cerceau et au ruban. Pour finir l'année elle termine 7ème du Grand Prix de Holon (ISR) où elle remporte l'or au ruban et le bronze au ballon. Le 13 septembre 2018, elle remporte la première médaille d'argent d'une Italienne lors des Championnats du monde à Sofia (au ruban), en terminant à seulement 0,050 points de la Russe Aleksandra Soldatova, elle est également lors de ces Mondiaux médaillée de bronze par équipes avec sa compatrioteAlexandra Agiurgiuculese.
En 2019 elle termine à la 7ème place lors des Championnats du monde de Baku (AZE), 4ème à la finale ballon et 8ème à la finale ruban. Elle termine également à la 4ème place par équipe avec ses co-équipières Alexandra Agiurgiuculese et Sofia Maffeis

Palmarès

Championnats du Monde 2018
- 2ème au ruban
- 3ème en équipe