Jana Berezko - Marggrander

De WikiGR
Aller à : navigation, rechercher
Jana.jpg

Jana Berezko - Marggrander, née le 17 Octobre 1995 à Togliatti en Russie) est une gymnaste allemande de GR.

Juniore[modifier]

Jana a déménagé en Allemagne avec sa famille en 2008 et a commencé la formation à la base du gouvernement fédéral à Fellbach avec l'entraîneur Galina Krylenko . Elle est membre du club TSV Schmiden . En tant que junior , elle a participé au tournoi International de Schmiden en 2010, où elle a remporté l'argent derrière russe Daria Svatkovskaya . Elle a remporté l'argent au cerceau et aux massues et le bronze au ballon . Elle a remporté trois médailles de bronze aux Championnats mondiaux juniors d'Europe 2010 en équipe, au ballon et au cerceau . Elle a également représenté l'Allemagne et a participé aux Jeux Olympiques de la Jeunesse 2010 où elle a gagné la médaille de bronze.

Séniore[modifier]

Jana a participé en tant que senior aux Championnats d'Europe à Minsk en Biélorussie avec sa coéquipière Laura Jung en 2011 et a aidé l'Allemagne finir 11e en équipe. Elle se retira de la compétition aux Championnats d'Europe 2012 en raison d'une blessure. Elle a représenté l'Allemagne aux Jeux olympiques de Londres en 2012, où elle termina à la 17ème place des qualifications.

En 2013, Janna lutte avec des blessures au début de la saison. Elle a remporté la médaille d'or au Tournoi international de Schmiden. Elle a ensuite participé au Grand Prix de Thiais. Elle a participé à la Coupe du Monde de Pesaro et à la Coupe du Monde de Corbeil-Essonnes. Jana tomba malade et se retira des Championnats d'Europe à Vienne en Autriche. Elle a ensuite participé à la Finale Coupe du Monde à Saint-Pétersbourg n en Russie, où elle a terminé 9e derrière azérie gymnaste Lala Yusifova. Elle se qualifie pour sa première finale au cerceau où elle a terminé 8e. Elle a terminé à la 13e place avec Lala Yusifova au concours général des Championnats du monde. Elle a ensuite participé à la finale du Grand Prix à Berlin, où elle a terminé 5ème et s'est qualifiée pour 3 finales (cerceau, clubs, ruban).

En 2014 Jana a débuté sa compétition au Grand Prix de Moscou 2014 et a terminé 18e. Elle a terminé 8e au Grand Prix de Thiais. Lors de la Coupe de Stuttgart Jana a terminé 13e et s'est qualifiée pour la final aux massues où elle a terminé 8e. En mai-juin elle a participé à la Coupe du Monde de Minsk et a terminé 17e. En Septembre à la Finale de la Coupe du Monde à Kazan en Russie, Jana termine 30e. En Septembre Jana a participé aux Championnats du Monde, mais n'a pas atteint les finales en terminant à la 28ème place des qualifications. En Octobre Jana a participé au Grand Prix de Berlin et a remporté la médaille de bronze derrière Victoria Veinberg Filanovsky d'Israël, elle a remporté l'or et l'argent aux massues et au ballon..

En 2015 Jana a terminé 7e du Trophée de Barcelone. En Mars elle a participé au Grand Prix de Thiais et termina 12e. En Mars elle a participé à la Coupe du Monde de Lisbonne terminant 30ème. En Avril elle a terminé 22e de la Coupe du Monde de Pesaro. Et elle a terminé 10e au Grand Prix de Berlin avec un total de 69,650 devant sur Katsiaryna Halkina. En Juillet, elle a pris la médaille d'argent au Tournoi international d'Izmir derrière Carolina Rodriguez . En Août , elle a terminé 19e de la Coupe du Monde 2015 de Budapest .

En 2016 elle terminera 18ème aux Jeux Olympiques de Rio et n’accédera donc pas à la finale.