Ekaterina Selezneva

De WikiGR
Aller à : navigation, rechercher
Selez.jpg

Ekaterina Sergeevna Selezneva (Russe: Екатери́на Серге́евна Селезнёва), est ée le 18 Mai 1995 à Pushkino, est une gymnaste russe. Elle est entraînée par sa mère Olga Nikolaevna Nazarova. Elle est fiancé au journaliste sportif russe Sergey Gladun et elle est apparue dans le journal Vogue russe.

Séniore

En 2011 elle débute les compétitions séniores.

En 2013 elle remporte la médaille de bronze au cerceau au championnat national russe et rejoint alors l'équipe nationale russe.

En 2014 elle obtient la médaille d'or aux massues au championnat national russe.

En 2015 elle termine 4ème des championnats nationaux russes et remporte l'or à la finale ruban. Elle rempote également l'or au Grand Prix de Holon (ISR).

En 2016 elle rempote l'or lors de la Alina Cup (RUS) et termine 6ème des championnats nationaux russes et de la Baltic Hoop (LAT).

En 2017 elle obtient l'or lors de la Alina Cup (RUS) et termine 7ème des championnats nationaux russes. Elle remporte le bronze lors du Tournoi de Corbeil Essonnes (FRA) et l'argent à la World Cup de Guadalajara derrière sa co-équipière Polina Khonina. Elle obtient ensuite l'or au Tournoi de Holon (ISR) et le bronze à la World Cup de Berlin derrière Iuliia Bravikova. Elle sera ensuite sélectionnée pour participer aux Universiades d'été aux côté de Iuliia Bravikova et remportera la médaille d'argent.

En 2018 elle termine 11ème du Grand Prix de Moscou (RUS) et 3ème des championnats nationaux russes derrière Dina Averina et Aleksandra Soldatova. Elle remporte ensuite l'or au Grand Prix de Kiev (UKR) devant la bulgare Katrin Taseva et la russe Maria Sergeeva. 2ème au Grand Prix de Thiais derrière sa co-équipière Dina Averina, elle termine également 2ème à la World Cup de Sofia (BUL) derrière Aleksandra Soldatova, puis 3ème à celle de Taskent et 11ème à celle de Baku (AZE). lLEle remporte ensuite le bronze lors du Grand Prix de Holon (ISR).

En 2019 elle débute la saison par une 4ème place au Grand Prix de Moscou (RUS). Grace à l'absence de sa co-équipière Aleksandra Soldatova elle aura la chance de participer aux Championnats du Monde à Baku (AZE) où elle remportera même la médaille d'or à la finale cerceau et le bronze au ruban.