Classement vertical

De WikiGR
Révision de 12 août 2015 à 19:37 par Creapik (discussion | contributions) (Page créée avec « On parle de classement vertical lorsqu'on rassemble dans un même classement des notes issues de plusieurs sessions de compétition différentes, toutes appartenant à un... »)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

On parle de classement vertical lorsqu'on rassemble dans un même classement des notes issues de plusieurs sessions de compétition différentes, toutes appartenant à un même événement.

International

En international, on trouve un classement vertical dés lors qu'il y a trop de gymnastes pour permettre le jugement en un seul groupe :


A l'issue de ces quatre jours, un classement vertical est établi, additionnant les trois meilleures notes de chaque gymnaste, c'est ce classement qui détermine qui participe à la finale du concours général.

  • Dans les tournois internationaux, il y a souvent deux ou trois groupes lors des sélections. Les notes sont là aussi additionnées dans un classement vertical.


FFG

  • En FFG on retrouve ce système en Nationale par équipes. Les différents niveaux (1, 2, 3 et 4) ont leur compétition à différents moments de la journée, et à la fin de la compétition, un classement vertical est établi pour déterminer les passages en niveau 1 et 2 la saison suivante.