Arina Charopa

De WikiGR
Aller à : navigation, rechercher


Arina.jpg

Arina Charopa ( biélorusse : Арына Шарапа ; Russie : Арина Шарапа), né le 18 Octobre 1995 à Minsk en Biélorussie, est une gymnaste biélorusse.

En tant que junior, Arina a remporté la médaille d' argent aux Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2010 à Singapour devant la gymnaste allemande Jana Berezko - Marggrander , elle a également remporté l'argent au ruban et la corde au Championnat junior d'Europe 2010 .

Arina fait ses débuts en tant que senior en 2011, avec l'absence de la plupart des gymnastes après les Jeux olympiques d'été de 2012, elle était en mesure de rivaliser à la Finale du Grand Prix à Brno où elle a remporté la médaille d'argent au concours général et au cerceau, derrière la vice-championne olympique en titre Daria Dmitrieva.
Arina a commencé la saison 2013 en participant à "MissValentine", elle a terminé 5e. Elle a participé également à la Coupe du Monde de Lisboa et la Coupe du Monde de Bucarest, ainsi qu'aux Championnats d'Europe 2013 avec ses coéquipiers (Katsiaryna Halkina et Melitina Staniouta) où l'équipe de biélorusie a remporté la médaille de bronze. Elle a ensuite participé aux Jeux Mondiaux 2013 à Cali, en Colombie.
En 2014 Arina a commencé la saison avec la compétition à LA Lights et a remporté la médaille de bronze derrière Ganna Rizatdinova. Elle a ensuite participé au Grand Prix de Thiais où elle termine 9e. Arina a ensuite participé à la Coupe du monde de Debrecen, 7e au général et a remporté le bronze au ruban. Arina termine 7e au Grand Prix de Holon. Dans sa deuxième Coupe du monde, elle termine 7e à Lisbone, où elle se qualifie aux 4 finales et remporte l'argent au ruban. En mai Arina participe à la Coupe du Kalamata et termine 4e derrière Halkina. Elle a ensuite participé à la Coupe du Monde de Corbeil-Essonnes où elle a terminé 11e. En Septembre Arina participe en tournoi à Kazan en Russie où elle a remporté la médaille d'argent derrière Diana Ibragimova de la Russie. En Septembre elle (avec ses coéquipiers Melitina Staniouta et Katsiaryna Halkina) représente la Biélorussie lors des Championnats du monde où elles ont eu l'argent par équipe avec un total de 136.073 points.

En 2015 Arina a été victime d'une blessure en début de saison. En mai elle participe à la Coupe du Monde et termine 11ème. En Août, elle participe à la Coupe du MTK Budapest terminant au 4e rang derrière russe Arina Averina.

Palmarès[modifier]