Alexandra Agiurgiuculese

De WikiGR
Révision de 24 septembre 2019 à 00:23 par Kristell (discussion | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Agiu.jpg

Alexandra Ana Maria Agiurgiuculese (née le 15 janvier 2001 à Iași, en Roumanie) est une gymnaste italienne. Ses parents roumains s’installent en Italie à l’été 2010 et elle réside à Udine où elle est entraînée par une Slovène. Elle a une frère Sebastian Constantin, et une soeur Madalina.

Juniore

Représentant la Roumanie, Alexandra remporte des titres nationaux et partcipe à des tournois internationaux comme celui de Miss Valentine en 2010 la Irina Delanu Cup 2011. En 2012, elle commence à représenter l'Italie et remporte le championnat national junior. En 2014 au MTM Ljubljana,elle remporte l'or au ballon, l'argent au cerceau, massues et ruban. Elle concoure ensuite au Grand Prix de Moscou en 2015 (RUS) elle termine à la 8ème place et remporte l'or au tournoi de Ljubljana (SLO).

En 2016 elle obtient le bronze au ballno à la World Cup de Lisbonne (POR) et temrine 8ème à la corde, 7ème au cerceau et 4ème aux massues. Elle gagne l'argent à la corde, le bronze au cerceau et ballonà la World Cup de Pesaro (ITA). Lors de la World Cup de Sofia (BUL), l'Italie remporte la médaille de bronze et elle remporte l'argent au ballon et finit 4ème aux massues. Lors des Championnats d'Europe l'équipe d'Italie remporte aussi le bronze et elle se qualifie aux finales par engins où elle rempote l'argent au ballon et aux massues, le bronze à la corde et termine 4ème au cerceau.

Séniore

Elle remporte la médaille de bronze lors des Championnats du monde 2018 au ballon et au concours général par équipes.

Palmarès